Les sentiers de la mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recherches d'anciennes photos de mon village.

2 participants

Aller en bas

Recherches d'anciennes photos de mon village. Empty Recherches d'anciennes photos de mon village.

Message  ALditAS Sam 25 Sep - 12:45

[b][i] Bonjour !

Je vous remercie tout d'abord pour la validation de mon compte ouvert sur votre sit hier.

Je me présente : retraité né en 1946, scolarisé en 1952-1954 à l'école publique d'El-Maïn dont le premier instituteur était un certain ALBAN PELLISSIER vers la fin du 18 ème siècle, une autre trace est de Monsieur Augustin Ibaâzizéne affécté là dans ce coin isolé en 1905 et une trace de photo datant de l'hiver 1928 conservée au cercle algérianiste de Perpignan par un certain Monsieur Brazier.

Cet endroit n'était relié par une piste d'accés que vers les années 1940 ou 1950 avec Bordj Médjana commune mixte des Bibans, canton judiciaire de Mansourah.

Au début des événements notre école était occupée par les militaires et utilisée comme caserne l'un des motifs nous ayant poussé à y aller tout droit vers l'école buissonnière. Comme les choses s'aggravent de plus en plus, un nouveau poste militaire était réinstallé raison pour laquelle nous étions obligés de reprendre le chemin de l'école mais dans d'autres locaux aménagés pour cela.

Voici les traces trouvées sur google vous permettant de m'aider à retrouver des photos pacifiques si vous le voulez bien et le pouvez bien sûr au regard de la loi.

Lien :

4dragonsSes escadrons sont répartis autour de La Fayette, PC du Quartier et siège de la ... (1er escadron à Titest, puis à Guenzet en 1960, 2e escadron à El Arous, 3e escadron à Beni-Hocine, 4e escadron à El-Maïn, CAS à Beni-Hafed ). ...
cavaliers.blindes.free.fr/rgtactive/4dragonsh.html - En cache

Je vous renouvelle ma profonde gratitude pour cette page me permettant de m'exprimer.

ALditAS

ALditAS

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'anciennes photos de mon village. Empty Re: Recherches d'anciennes photos de mon village.

Message  Areverno Sam 25 Sep - 14:26

Bonjour,

J'ai déplacé ce sujet dans la section "présentation' qui convient mieux.

Cependant, je ne souhaite pas que le forum soit une tribune pour des demandes personnelles.
L'esprit du forum est de rapprocher les historiens amateurs qui font des recherches sur l'histoire d'un, ou plusieurs villages afin de confronter les expériences et d'échanger sur notre passion

Areverno
Areverno
Areverno
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 69
Localisation : Nord Picardie

http://delbrayelle.pagesperso-orange.fr/memoirevillages.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'anciennes photos de mon village. Empty A vous de voir ce qui convient le mieux !

Message  ALditAS Sam 25 Sep - 14:58

Bonjour !

A vous de voir ce qui convient le mieux en déplaçant le sujet sur la rubrique présentation concernée.

Il reste maintenant la question sur la recherche historique colléctive, j'attire votre attention que le premier pas est toujours difficile. Peut être qu'un jour d'autres internautes s'y intérésseront du fait qu'eux mêmes ou leurs proches en avaient eu un jour l'occasion de vivre une partie de leurs vies ici ou là. Qui sait ?

Si non, ce n'est qu'une contribution à l'animation modérée de votre forum de discussions autour du sujet principal "les sentiers de la mémoire" s'inspirant de la lettre mensuelle conçue par la DMPA " les chemins de la mémoire." Il existe quand même des choses patrimoniales communes à sauvegarder ou à partager telles que les idées et les photos souvenirs d'autrefois.

ALditAS

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherches d'anciennes photos de mon village. Empty Re: Recherches d'anciennes photos de mon village.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum